L'origine d'Optimergo

Le plus grand risque est de n'en prendre aucun dans un monde qui change si rapidement.

Tout a commencé sur les bancs de l’Université Savoie Mont Blanc
Après avoir utilisé de nombreux outils de mesure dans le cadre de travaux pratiques, dont l’électromyographie, Alexane a apprécié l’utilisation de l’électromyogramme et les données mesurées lui ont paru très pertinentes, mais le matériel était complexe à utiliser (filaire, sur ordinateur, vieux et pas intuitif).

L’idée d’Alexane, en 2017, qui est devenue la raison d’être d’Optimergo,  était de simplifier l’utilisation d’un outil de laboratoire à la fois par le matériel et par son interface afin de le rendre accessible. Notre ambition, c’est de démocratiser l’électromyographie pour pouvoir effectuer des mesures sur le terrain, avec un outil fiable, sans les contraintes de laboratoire.

E.M.I.L. est donc le fruit d’une innovation d’usage, permettant d’allier un outil de mesure scientifiquement validé aux besoins du terrain.

La suite s’est très vite enchaînée : découvrez les grandes étapes de la vie de l’entreprise qui s’est notamment développée au sein de French Tech Tremplin, l’Incubateur Savoie Technolac, Outdoor Sport Valley, Réseau Entreprendre Savoie, et Le Village By CA Des Savoie.