Retour

Concours Initiative O Féminin – France Active Savoie Mont-Blanc

Évènements

Un concours, un accompagnement et un article.

optimergo au coucours initiative o féminin

A l’occasion de sa nomination au concours Initiative O Féminin, pour le prix de l’innovation, France Active Savoie Mont-Blanc retrace l’histoire d’Alexane Vidalie et d’Optimergo. Tout d’abord dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur notre relation avec cette association.  Puis nous expliquerons en quoi consiste le concours auquel nous avons participé.

Optimergo est accompagné par France Active Savoie Mont-Blanc

 

Depuis le début de l’année, France Active Savoie Mont-Blanc accompagne Optimergo. Cet acteurs du financement et de l’accompagnement apporte son soutien et son expertise à notre startup pour l’aider à optimiser sa pérennité. Ainsi au travers des différents rendez-vous et ateliers proposés par l’association, Optimergo reçoit un  regard extérieur nécessaire pour sa croissance. Cet accompagnement permet à notre équipe de prendre du recul et de la hauteur sur la stratégie de développement de l’entreprise. Grâce à France Active Savoie Mont-Blanc, Optimergo a accès a un réseau unique d’acteurs économiques et financiers.

 

Notre participation au concours Initiative O feminin

Nous avons participé au concours Initiative O Féminin. Ce concours est organisé par France Active Savoie Mont-Blanc et le Réseau Initiative en Auvergne Rhône Alpes. Ce concours interne est réservé aux entrepreneures financées et accompagnées par ces réseaux. Le but de ce concours est de rencontrer, booster et promouvoir les cheffes d’entreprises de la région Auvergne Rhône Alpes.

Ce mercredi 23 novembre 2022 c’est déroulée la finale du coucours. En effet Alexane a été nominée aux cotés de quatre autres entrepreneurs dans la catégorie innovation. concours initiative o féminin optimergo

Nous félicitons les 24 nominées présentes dans chacune des catégories ( 6 au total). Dans la catégorie
innovation, nous étions aux cotés de : Elodie Laverdure – @simia.co / Marion Commarmond et Florence Coirier Giraudon – @petit_pilates / Lucile Chabre – @coussinpilo que nous félicitons pour sa victoire.

La démocratisation de l’entrepreneuriat féminin est un sujet important pour notre fondatrice. D’après elle : « Participer à ce concours c’est participer au développement du rayonnement des acteurs qui font la promotion de l’entrepreneuriat pour le public féminin qui est sous représenté. »

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de cet évènement.

Retrouvez l’article de france active savoie mont-blanc

Pour découvrir l’article c’est sur le lien !

Enfin nous vous partageons un extrait de l’article : « Optimergo c’est tout d’abord un combat pour la santé au travail. La prise de conscience du besoin d’une solution pour identifier l’origine des troubles musculo-squelettiques afin d’améliorer la qualité de vie au travail. Nous travaillons aussi dans le domaine de la santé et du sport, pour améliorer les performances et prévenir le risque de blessures. Notre but est d’améliorer à la santé de tous. »